Annonce

Prochaine réunion le mardi 7 janvier 2025 à 20h30 pour la galette

vendredi 22 décembre 2023

Assemblée générale présidée par Jacques Rouget



 Compte-rendu le l'Assemblée générale

L’AG annuelle de notre section cyclo relative à la saison 2023 s’est tenue salle Jean-Froussart, rue de Meursault à Chevigny-Saint-Sauveur.
Elle s’est déroulée en présence des personnalités invitées à savoir : Samuel LONGCHAMP, maire adjoint aux sports et aux mobilités douces, Jean-Paul MARTINET, président du comité départemental de cyclotourisme de Côte-d’Or, Patrick VIOLET, président de notre association-mère l’ASC Chevigny (Avenir Sportif et Culturel).
Guillaume RUET, maire et conseiller départemental de Chevigny Saint Sauveur s’était excusé.
72 personnes étaient présentes dans l’assistance dont les récents licenciés, 65 d’entre elles s’étant inscrites pour le repas qui allait prolonger l’assemblée générale.

lundi 11 décembre 2023

Le centenaire de la fédération FFCT

L'assemblée générale de notre fédération FFCT a eu lieu à Troyes. C'était l'AG du centenaire, notre fédération ayant vu le jour en 1923.

Téléthon : le handicap à l'honneur

 En savoir plus

Yvan Territo, sur son vélo couché, est paraplégique depuis un accident de plongée 

Pour la 37e édition du téléthon, Fadila Khattabi, ministre déléguée en charge des personnes handicapées, est venue à la rencontre des bénévoles mobilisés aux animations proposées par plusieurs associations.

jeudi 16 novembre 2023

Le vélo, le cœur de leur métier

Passionnés de triathlon, Mathias Schmitt et son père Eric ont ouvert un magasin de vente et de réparation de cycles à Genlis, « Energy Cycle », en juin 2023.
Mathias, actuellement en études à Lyon, dans une école de commerce tournée vers le sport, souhaite avant tout « satisfaire une clientèle grandissante, en étant à l’écoute et disponible, toujours prêt à conseiller ».
Le tandem familial vous guidera dans l’achat de votre vélo de route, VTT, VTC, vélo électrique.

Un « Bike Truck » itinérant
Forts de leurs compétences et de leur expérience, les dirigeants viennent d’acquérir une remorque atypique, un « Bike Truck », pour aller exposer et réparer dans un premier temps à Saint-Jean-de-Losne et Chevigny-Saint-Sauveur.
Le « Bike Truck » sera présent à Chevigny-Saint-Sauveur, place de la Liberté, tous les samedis matin de 9h à 13h.
La première date à ne pas manquer est le samedi 25 novembre. Des vélos de marque seront présentés au public. Et si vous avez de menues réparation sur votre vélo ou trottinette, n’hésitez pas à venir au « Bike Truck » ! Un diagnostic chiffré et gratuit vous sera proposé avant toute intervention.

Contacts
Energy Cycle
Tél. 09 88 59 58 59
energycycle.fr

Le Bike Truck, une remorque peu ordinaire

vendredi 10 novembre 2023

Le saviez-vous ?

« Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Daniel CHAMBIN, licencié au club depuis 2018. Je participe aux sorties club depuis juin dernier. Spontanément et par passion, j’ai créé un blog intitulé Le Cyclotourisme Chevignois le 4 février 2018 suite à l’anniversaire des 40 ans de la section, célébré le 26 janvier 2018 au restaurant Les Marronniers d’Arc-sur-Tille.
Depuis cette date, 85 articles ont été publiés sur le blog. Les statistiques de fréquentation sont encourageantes puisqu’elles progressent grâce à la page Facebook qui fait le lien avec le blog.
Avoir un blog c’est bien mais encore faut-il l’alimenter ! Un blog est un magnifique canal de communication pour notre association. Il permet de transmettre notre passion et diffuser nos différentes actions qu'elles soient sportives ou bénévoles au sein de la ville de Chevigny-Saint-Sauveur.
Un site, il faut le tenir à jour et publier régulièrement et pour cela je compte sur vous tous. N’hésitez pas à envoyer des messages agrémentés de photos soit à Jacques, Dominique, Jean-Claude ou moi-même daniel.chambin@wanadoo.fr
N’oubliez pas A vélo tout est plus beau ! »


mercredi 8 novembre 2023

Etre sur la bonne voie...

Bien choisir son itinéraire pour atteindre son objectif
Après ces derniers jours particulièrement pluvieux, une belle journée ensoleillée mais ventée en ce mercredi 8 novembre. Un temps à mettre des cyclos dehors et c'est bien ce qui s'est passé puisqu'ils sont sortis en nombre, 22 au total sur les 3 circuits proposés.
6 dont 2 dames sont partis dès le matin 9h pour un circuit sur la journée de 111 km, avec un arrêt repas au chaud à Selongey...
16 ont roulé l'après-midi, 14 au départ, vite rattrapés à Arc-sur-Tille par un 15e, puis par un 16e du côté de Flacey. A la séparation des 2 circuits, sortie de Beire-le-Châtel, 10 dont 1 dame, la seule, ont choisi le parcours de 70 km, laissant le petit groupe de 5 partir en direction de Spoy où ils allaient retrouver Guy du côté de Pichanges.
Effet du réchauffement climatique ? Il est quelquefois difficile de sortir en plein été, mais en novembre avec le temps d'aujourd'hui, quel plaisir ! Il y a quelques années encore, dès le 1er novembre, les vélos étaient raccrochés pour l'hiver.
Les 6 courageux du matin moins la photographe

Jacques, notre président, en réflexion pour l’Assemblée générale du club
ce vendredi 10 novembre
Le groupe de l'après-midi à la sortie de Beire avant séparation

Le groupe du petit circuit dont Guy avec son superbe VAE tout neuf, avant Brognon

lundi 23 octobre 2023

Centenaire de la disparition de Gustave Eiffel

Le plus célèbre des Dijonnais est mort en 1923. Pour le centenaire de sa disparition, l’association « Eiffel né à Dijon » a souhaité proposer plusieurs événements, essentiellement en octobre. L’occasion de découvrir ou redécouvrir l’histoire de l’ingénieur ayant conçu la non moins célèbre tour parisienne portant son nom.
Pour commémorer le centenaire de la disparition du très illustre dijonnais Gustave Eiffel, l'association dijonnaise « Eiffel né à Dijon », en partenariat avec la municipalité de Gilly-les-Cîteaux et l'association locale « Patrimoine et Histoire » avait prévu de déposer une plaque commémorative sur la maison de Gilly où enfant, le jeune Gustave venait passer ses vacances.
Suite à l'invitation de « Eiffel né à Dijon », le comité départemental de cyclotourisme a souhaité faire participer les licenciés des clubs cyclos à l'événement avec le programme suivant : visite guidée du Clos de Vougeot, inauguration de la plaque commémorative sur la maison de la tante Viard, à la Grange de Saulx apéritif offert par le Codep cyclo et vin offert par un viticulteur local, en présence des descendants de l'illustre ingénieur. Repas sur place servi pour les cyclo et visite de l'exposition Gustave Eiffel. Pour fermer cette journée exceptionnelle, l’association « Histoire et Patrimoine » a proposé une visite guidée du village de Gilly.
Parmi les 80 cyclos de Côte-d'Or présents, 45 % étaient liés au club de Chevigny-Saint-Sauveur, comme l’atteste le diaporama où les tenues bleu et blanc étaient omniprésentes.
Si quelques cyclos chevignois et conjoints avaient préféré la voiture pour se rendre à Vougeot, la grande majorité avait opté pour le vélo, en utilisant le circuit proposé, avec un premier rassemblement devant l'obélisque du port du canal à Dijon, face à l'emplacement de la maison aujourd'hui détruite où fut né Gustave Eiffel.


Une partie du groupe cyclo côte-d'orien devant la plaque nouvellement dévoilée 

jeudi 28 septembre 2023

Le club récompensé pour sa forte participation

Après une Randonnée des Grands Crus et Climats de Bourgogne où notre club était peu présent, on notait pour ce dernier dimanche 24 septembre une bien meilleure participation au Rallye des Vendanges organisé à Dijon par le club des Chantalistes.
Avec les 5 circuits Route, les 3 circuits Gravel et les 5 circuits VTT proposés, et avec en prime un temps parfaitement ensoleillé, et avec des ravitaillements au top, il y avait de quoi faire plaisir à chacun.
Nous étions 22 à effectuer la randonnée, 1 sur le VTT et 21 sur les circuits Route, ce qui nous a valu de recevoir une coupe lors de la remise des récompenses, et par là même, de faire distinguer notre club cyclo de l'ASC Chevigny-Saint-Sauveur.
Merci à tous les participants.

Présentation de la coupe par Bernard (photo Patricia)

samedi 12 août 2023

Paris-Brest-Paris : énorme déception pour Benjamin

 Thierry dans sa tenue du PBP 2023 des Jeunes

« Il aurait dû être à Rambouillet dès vendredi pour le départ à 9h30 ce samedi matin 12 août du Paris-Brest-Paris des Jeunes organisé par notre fédération FFCT du 12 au 24 août 2023, parallèlement au Paris-Brest-Paris PBP des adultes qui aura lieu, lui, du 20 au 24 août.
Ils étaient 35 inscrits à cette exceptionnelle manifestation dont notre jeune licencié chevignois Benjamin, manifestation organisée tous les 4 ans, qu'une jeune ou qu'un jeune ne peut effectuer qu'une seule fois dans sa vie puisque réservée aux licenciés FFCT âgés de 14 à 17 ans.
35 inscrits et seulement 34 partants puisque notre ami Benjamin a dû déclarer forfait suite à une mauvaise chute causée par des gravillons dans un virage près du cimetière de Nuits-Saint-Georges une semaine avant le départ alors qu'il s'entraînait précisément pour cette belle aventure du PBP des Jeunes.
Conclusion pour Benjamin : fracture de la malléole et plâtre à supporter pendant 6 semaines. Adieu le vélo et place aux jeux de société, à la lecture, et au Code de la Route dont il prépare l'examen.
Ce que Benjamin va manquer: une épreuve de 1215 km avec 11950m de dénivelée, en 12 étapes dont les 2 plus longues de 137km, pour une arrivée à Brest le jeudi 17 août, avec journée de repos et visite du célèbre grand Aquarium de Brest le vendredi 18, avant un retour à Rambouillet (Bergerie Nationale) le jeudi 24 août après une dernière étape plus courte de 46km.
Et surtout, ce qui aurait plu à Benjamin, c'est de rouler avec des jeunes de son âge issus de toutes les régions de France, en quittant l'espace d'une petite quinzaine pour le peloton chevignois constitué essentiellement de retraités qui ne lui laissent un bon de sortie que lorsque la pente s'élève.
Ce que Benjamin aura également manqué, c'est d'être accompagné par un encadrement de qualité composé de 11 éducateurs, dont un Chevignois qui va devenir célèbre, Thierry BELLOIR, qui s'était fait un plaisir d'inscrire et d'accompagner Benjamin.
Dommage Benjamin, trop dommage pour toi, et tout notre club cyclo partage ton immense déception. Il va falloir qu'on te trouve une autre manifestation intéressante pour tenter de compenser.
A noter que le Paris-Brest-Paris des jeunes de la FFCT existe depuis 1991, et que déjà pour sa toute 1ère édition, 1 jeune Chevignois y avait participé au départ à l'époque de Saint-Quentin-en-Yvelines; il se prénommait Benoit et âgé de 48 ans aujourd'hui, il se souvient parfaitement de cette aventure.
Bon rétablissement Benjamin, et à bientôt sur le vélo ! »
Jacques Rouget, président du club cyclo

jeudi 27 juillet 2023

La pluie s'invite à la Semaine fédérale


Le mardi 25 juillet, le mauvais temps et la pluie s'étaient invités à Pont-à-Mousson, obligeant nos cyclos chevignois à limiter leur parcours au parcours de 60 km. 
Nous souhaitons à nos amis Chevignois une météo pas trop défavorable pour la suite de leur semaine mussipontaine.
Un groupe de Chevignois sur la célèbre place Stanislas à Nancy
Certaines routes dans la vallée devenaient difficilement praticables

samedi 22 juillet 2023

Ils participent à la Semaine fédérale

La Semaine fédérale a lieu cette année à Pont-à-Mousson (entre Metz et Nancy) du 23 au 30 juillet.
Quinze cyclotes et cyclos de notre club y participent, cinq ont décidé de s'y rendre à vélo sur deux jours.
Nous souhaitons une excellente semaine fédérale à nos valeureux participants.

Départ de trois participants jeudi matin 20 juillet à 7 heures devant la mairie

Le pique-nique du vendredi midi 21 juillet sur leur route quelque part en Lorraine

jeudi 22 juin 2023

Thierry et le Mont Ventoux

 Diaporama


Le Ventoux pas si géant que ça finalement... 
« 2014 a été, lors de ma première flèche Vélocio, mon premier contact avec le Ventoux reconnaissable entre tous les sommets de Provence à sa couleur blanche qui s’impose alors comme le plus majestueux.
Je l’avais mis dans un coin de ma tête. Toi, je t’aurai un jour !
Près de dix années s’étaient écoulées mais tu étais toujours là et l’année dernière, lors de ma seconde flèche, tu me tendais les bras. Arrête de faire le malin ! Toi, je vais te gravir !
Par défi, j’embarque alors mon équipe du jour dans une fanfaronnade et nous prenons acte que 2023 ferra date d’atteindre son sommet qui culmine à 1 909 m d'altitude.
Mais grimper le Mont Ventoux ne s’improvise pas !
Un entraînement au préalable, concocté en mains de maître, celles de Patrick, sur les quelques pentes de Côte-d’Or, nous a changés de la platitude de la plaine de la Saône.
Les montées d’Etaules, de Saucy, de Baulme-la-Roche, de Chambœuf ou encore de Curley ont été nos terrains de jeu privilégiés ces dernières semaines.
Au-delà de l’équipe Vélocio 2022, se sont joints des amis ou collègues de travail ainsi que leurs conjoints et conjointes de Patrick et Catherine mais aussi de Lolo et Laurence.
Evelyne s’est gentiment effacée au dernier moment pour laisser sa place dans la location et ainsi offrir à Jérôme un souvenir inoubliable. Nous sommes donc partis vendredi de Chevigny pour s’attaquer samedi à notre ascension.
Pour lolo, emmener Jérôme en tandem au sommet depuis Montbrun-les-Bains en passant par Sault et après tous les entraînements effectués au préalable n’a été qu’une simple formalité car comme on dit, « les entraînements, ça paye ! ».
Lydie et Laurence n’ont certes pas roulé mais ont assuré une intendance sans faille lors des ravitaillements en eau et en encouragements, et en parfaites groupies, elles ont immortalisé ces instants de bonheurs et de joies dont l’intensité ne peut se partager que sur ces pentes de ce géant de Provence.
Lorsque l’on a respiré pour la première fois l’air délicieux de la cime du Ventoux, lorsque l’on a rempli pour la première fois ses mirettes des paysages grandioses que l’on aperçoit s’étendre à perdre de vue, lorsque l’on sait que ce géant de Provence peut s’attaquer par trois accès, n’en faire qu’un seul dans sa vie, c’est déjà ça, mais ça ne casse pas tros pattes à un canard. Le mieux est d’y retourner et de l’assaillir par son versant opposé. Top là. On y retournera par Malaucène cette fois.
Pour fêter dignement cet exploit, la grande terrasse de « l’O des sources » a été notre cantine du soir et c’est repu que nous avons rejoint nos pénates avec en ligne de mire, une petite balade de décrassage de 30 km et 500 m de dénivelé positif dès 8h30 le lendemain.
Le sommeil n’a pas été long à trouver pour certains tandis que pour d’autres, les ronflements des premiers ont bercé longuement avant qu’ils le trouvent à leur tour eux aussi.
Sans rancune Lolo ! »
NB : Jérôme, le gâteau de ta maman était excellent mais on (moi surtout) aimerait le goûter avec ses pommes !
PS : il va sans dire que « La planche des belles filles » pourrait être notre prochaine bravade ; mais chut, ce n’est qu’une rumeur...

vendredi 28 avril 2023

Escapade gourmande

Ce mercredi 24 avril, nous étions 30 à rejoindre le restaurant le Cascarot sur la commune de “Le Chatelet “ près de Seurre.
La météo était favorable, une halte à l’abbaye de Cîteaux sur le petit circuit. Restaurant sympa situé au bord de la Saône. Tout çà dans une bonne ambiance. Merci à Patricia et Didier pour cette organisation. expérience à renouveler !
 

mercredi 12 avril 2023

Ils ont dompté le Ventoux !

Des visages radieux après ce défi 

C'était le dimanche de Pâques. 

Ni neige ni vent qui auraient pu gêner leur ascension. 

Et  le géant de Provence, le Ventoux, ils l'ont dompté. 

samedi 8 avril 2023

480 km en 3 jours

Ils ont atteint leur but vendredi 7 avril en fin d'après-midi

La troisième et dernière étape de nos six cyclotes et cyclos "grands voyageurs" s'annonçait plus difficile que la précédente. Certes le kilométrage était le même, 150 km, mais le parcours s'annonçait beaucoup plus "musclé" avec un dénivelé d'environ 2 000m. C'est pourquoi ce matin, l'heure de départ de Montellier avait été avancée à 7h. Après un pique-nique de midi pris face à un chaud soleil et dans une ambiance encore plus chaude, le groupe repartait de plus belle, oubliant la fatigue dans les jambes et ne pensant qu'à ceux qu'ils allaient retrouver à leur arrivée à Sault (84), conjointe ou conjoint ou tout simplement amis du club qu'ils allaient retrouver ce vendredi soir, avant de participer pour le week-end aux trois jours de Pâques en Provence et à la concentration cyclo à Brantes, face au Ventoux, le géant de Provence. Le groupe s'est également permis quelques pauses pour se rafraîchir et s'alimenter, et pour quelques photos-souvenir dont celle qui est jointe, dont les indices semblent suffisants pour que chacun puisse deviner où elle a été prise... énigme !

Deuxième étape 
Le jeudi 6 avril, c'est dès 8h que nos six cyclos grands voyageurs enfourchaient leurs vélos à Château-Gaillard (01) pour leur deuxième étape qui allait les mener jusque dans le département de la Drôme à Montellier. Une étape un peu plus courte que la veille, de 151 km seulement pour une dénivelée totale de +1450 m. Il leur aura fallu attendre l'après-midi pour bénéficier à nouveau de l'aide du vent, et par bonheur, ils ont bien apprécié la température agréable. C'est à 18h qu'ils ont atteint leur destination après un parcours un peu plus chahuté que la veille, dont ils nous donneront quelques détails ultérieurement.

Ils ont trouvé chaussure à leur pied

vendredi 7 avril 2023

Le Ventoux en point de mire

Le groupe "renforcé" devant le château de Pierre-de-Bresse,

Leur projet, ils l'avaient affiné depuis plusieurs mois : relier à vélo Chevigny-Saint-Sauveur à Sault (Vaucluse), pour participer au premier grand rassemblement cyclo FFCT de ce début d'année, dont l'édition 2023 se déroule à Brantes (Vaucluse) du samedi 8 avril au lundi de Pâques 10 avril.
Et ce mercredi 5 avril à 7h, ils étaient six à partir depuis la mairie de Chevigny pour leur première étape, qui allait les conduire jusqu'à Château-Gaillard (Ain). La température était froide au départ (le thermomètre affichait 0 °C), mais ils avaient l'assurance que le soleil serait bien présent toute la journée et que le vent allait souffler dans le bon sens jusqu'à leur destination.
Les six participants, chacun les connaît bien et personne ne doute de leurs capacités physiques et de leur détermination. Il s'agit de nos deux dames Evelyne Landrot et Dominique Guernic, bien accompagnées par quatre messieurs : Albert Gauthé, Jacques Javaux, Patrick Meure et Jacky Robin, avec Odile Javaux dans la voiture suiveuse.
Cette première étape s'est parfaitement déroulée, puisqu'à 10h15, le groupe atteignait Pierre-de-Bresse (71), accompagné jusqu'à cette localité par Bernard Pinel et Daniel Forest, et à 14h50 ils posaient à Bourg-en-Bresse (01) devant le Monastère Royal de Brou. C'est au final assez tôt dans l'après-midi qu'ils atteignaient le terme de leur première étape après 180 km dans les jambes. Nul doute qu'ils allaient passer une bonne nuit réparatrice avant la deuxième étape qui les mènerait à Montellier (Drôme) et une troisième jusqu'à leur destination finale avec le Ventoux en point de mire.
Nous leur souhaitons bon voyage pour la suite.

vendredi 31 mars 2023

Sortie club du mercredi 29 mars 2023


La journée s'annonçait belle, un peu fraîche le matin, mais avec des températures au-dessus des moyennes de saison qui allaient atteindre les 20 degrés l'après-midi. Sur le parcours long de 120 km, ils étaient 11 à partir le matin en direction des Hautes Côtes par Chamboeuf, Villers-la-Faye, Pernand-Vergelesses, puis Beaune avant un retour par la plaine. Comme le montre la photo, nos amis tandémistes n'avaient pas hésité à sortir le cuissard court.

lundi 27 mars 2023

Le vélo face à une recrudescence de vols


En France, chaque année plus de 400 000 vélos sont volés. Ce fléau en pleine expansion est l'un des premiers freins à la pratique régulière du vélo et à l'usage du vélo comme mode de déplacement au quotidien.

Un phénomène de vols de vélos haut de gamme et/ou électriques est signalé en région Grand Est et pourrait émerger en Bourgogne-Franche-Comté.

1/ Les faits
Depuis fin 2022, une recrudescence des vols de vélos haut de gamme impacte le Grand Est.
Ces vols, au préjudice de particuliers, ne semblent pas relever de l'opportunisme mais sont plutôt ciblés puisque les vélos dérobés correspondent à du matériel haut de gamme.
Il peut s'agir de VTT, de vélos de course, de ville, électriques ou non.
A ce jour, plusieurs faits ont été recensés et le préjudice est important.
Une possible émergence du phénomène n'est pas à exclure en région Bourgogne-Franche-Comté puisque déjà deux faits ont été constatés dans le département de la Haute-Saône.
2/ Manière d'opérer
Les vélos sont dérobés dans les garages de particuliers, attenants ou non aux habitations individuelles, ou dans des caves.
Le ou les auteurs découpent la porte du garage pour accéder au système de fermeture, brisent le barillet ou forcent l'ouvrant avec ou sans outil en fonction du niveau de résistance de la porte.
3/ Information
Aucun lien direct ne semble exister entre les victimes et/ou les lieux des cambriolages en dehors du fait que certaines victimes utilisent l’application sportive "STRAVA" et/ou une autre application.
En effet, les utilisateurs de ces applications partagent leurs données personnelles avec d'autres abonnés (identité, parcours, performances, géolocalisation...) et il est possible qu'elles aient été utilisées pour les géolocaliser.
4/ Conseils
- faites marquer vos vélos par un opérateur d'identification agréé (Auvray Security, Bicycode, Recobike, Decathlon...) ;
- stationnez vos vélos et matériels dans un local fermé à clé, offrant une bonne résistance mécanique ;
- attachez vos vélos à un point d'ancrage solide ;
- ne laissez pas vos vélos et matériels dans un endroit isolé et sans surveillance ;
- si vous utilisez l'application sportive "STRAVA" ou "GARMIN" ou une autre application permettant de vous géolocaliser : optez pour un profil privé afin de limiter l'accès à vos données personnelles.

lundi 6 mars 2023

La Chevignoise a brillé comme le soleil

Diaporama


LA CHEVIGNOISE, randonnée organisée par notre club s’est déroulée le 4 mars 2023 : 285 cyclos sur les 5 parcours proposés avec

• 21 participants sur le parcours de 25 km

• 34 participants sur le parcours de 40 km

• 65 participants sur le parcours de 60 km

• 105 participants sur le parcours de 75 km

• 60 participants sur le parcours de 100 km

• Les dames (56) représentaient 20% des participants

• 27 clubs FFCT de Côte-d’Or présents + le club FFCT de Dole (39)

• 250 licenciés FFCT et 35 non-licenciés

• 19800 km parcourus

Ce même jour a été organisée une « cyclo découverte » balade accompagnée d’une vingtaine de km qui a réuni une douzaine de participants (dont 3 familles chevignoises avec enfants), ainsi qu’un Brevet Randonneurs Mondiaux (BRM) de 200 km qui a réuni 43 participants au départ le matin à 7h.

Au total ce samedi, ce sont 340 cyclistes qui se sont mis en selle pour un des circuits au départ du centre Pierre-Perret et pour un total de près de 29000 km.

Les pré-inscriptions sur internet ont bien fonctionné avec 40 inscriptions en ligne.

mardi 21 février 2023

Une semaine bien remplie

Un beau succès pour nos sorties club qui ont enregistré la semaine dernière la meilleure des fréquentations depuis le début de l'année. Il faut dire qu'avec la présence du soleil, il est plus facile de sortir de chez soi.
Ainsi, le mercredi 15 février, nous étions 9 à partir dès le matin pour aller tester le circuit de 100 km de notre randonnée La Chevignoise du 4 mars, et également 9 pour le circuit de l'après-midi.
Le jeudi après-midi 16 février, nous étions 10 à partir pour la sortie balade, avant une séparation du groupe en 2 devant l'église de Cessey-sur-Tille, à proximité du rond-point de la Louve (voir la photo jointe du groupe encore au complet).
Le samedi après-midi 17 février, 17 participants au total : 3 sur le petit circuit dont David un revenant, et 14 sur le grand circuit qui allait mener le groupe jusqu'à l'abbaye de Cîteaux. A ajouter nos 2 amis qui indisponibles ce samedi avaient réalisé le grand circuit la veille.
Le dimanche 19 février, 11 participants qui se sont séparés à Ouges, 2 effectuant le circuit court tandis que les 9 autres s'engageaient sur le circuit de 55 km. Après un passage devant le mur de clôture de Ouges détruit par le camion déséquilibré quelques jours auparavant, les 9 allaient rejoindre Broindon via la Route des Grands Crus jusqu'à Gevrey, pour une photo devant le château de Broindon.
A partir de maintenant, et pour respecter les randos des clubs inscrites au calendrier départemental cyclo, nous ne proposerons plus de sorties club le samedi.

Devant l'église de Cessey-sur-Tille

Devant le château de Broindron

mardi 24 janvier 2023

A vous de jouer !

Lire la Gazette n° 24

Vous êtes nombreux dans notre club à vouloir visiter à vélo les sites touristiques sélectionnés par notre fédération dans chaque département, en vue de faire homologuer votre carte BCN (le tampon d'un site par département) ou/et votre carte BPF (le tampon des six sites du département).

Pour rappel, nous vous communiquons les six sites pour notre département de Côte-d'Or :

  - Beaune

  - Bèze

  - Châteauneuf-en-Auxois

  - Châtillon-sur-Seine

  - Saint-Seine-l'Abbaye

Nous tenons bien sûr à votre disposition les cartes à homologuer et vous rappelons qu'il n'y a aucun délai imposé pour la validation de votre passage sur les lieux sélectionnés.

Notre homologateur national Jean-Louis Rougier vient de nous transmettre la Gazette n° 24 de la publication des BCN/BPF en version numérique. Vous trouverez dans la liste des lauréats 2022 trois ou quatre noms connus parmi les licenciés de Côte-d'Or, dont une dame licenciée de notre club cyclo de Chevigny. La reconnaîtrez-vous ? 

Un petit cadeau pour le premier qui l'aura reconnue et qui aura communiqué la Province française où elle s'est distinguée.

A vous de jouer !

dimanche 1 janvier 2023

Bonne et heureuse année 2023

« Terminée l'année 2022. Elle aura procuré bonheur, joie et de nombreuses satisfactions à nombre d'entre nous, avec ou sans le vélo. Elle aura aussi été douloureuse pour certains avec la maladie ou même le départ d'un proche.
Nous voici arrivés sur le seuil de la nouvelle année. A chacun d'entre vous, je souhaite le meilleur pour 2023, santé, bonheur, et de nombreuses satisfactions dans la réussite des projets personnels et familiaux. Et bien sûr, je souhaite que la bonne ambiance et les diverses activités de notre club soient source de nombreux petits plaisirs et participent à l'épanouissement de chacun d'entre nous.
Bonne et heureuse année 2023 à tous

Et pour marquer la nouvelle année, je vous propose de nous retrouver tous pour notre première réunion de l'année le mardi 3 janvier 2023 à 20h30 au centre Pierre-Perret, route de Bressey
Au programme, le partage de la galette, et la suite des prises de licence 2023. Nous évoquerons également quelques projets 2023, et récupérerons vos journaux, revues et documents publicitaires. » 

Jacques ROUGET 
Président de la section Cyclotourisme de l'ASC Chevigny
06 10 85 85 27