Annonce

Prochaine réunion le mardi 4 juin 2024

dimanche 12 avril 2020

Se souvenir de ce week-end pascal sans vélo


Bonjour à tous,

A part quelques coups de fil que chacun ne manque pas de passer avec tel ou tel d'entre nous pour prendre quelques nouvelles, nous ne nous voyons plus, et n'avons plus le plaisir de rouler ensemble et d'échanger pour nos traditionnelles sorties à motif confinement.
Que s'est-il passé pour nous et entre nous licenciés du club cyclo depuis notre brevet la Chevignoise du 7 mars 2020 ? Vraiment pas grand chose, si ce n'est pour une poignée d'entre nous une sortie club le samedi 14 mars en remplacement du brevet de la Forêt de Longchamp de l'ALC Longvic annulé, et une dernière sortie club avec 5 ou 6 personnes seulement le dimanche 15 mars, et depuis, confinement.


Notre brevet La Chevignoise du 7 mars a été une réussite grâce à vous les bénévoles du club, je vous l'ai écrit dans le compte-rendu que je vous ai adressé. J'espère simplement que ce ne sera pas le dernier brevet de l'année dans un calendrier départemental déjà bien perturbé. A ce jour, tout est annulé jusqu'à nouvel ordre, donc nous n'avons pu nous déplacer ni à Longvic, ni à la randonnée des Jonquilles, ni au Bol d'Air de Printemps, ni à Varois, ni à Beaune, ni à la randonnée du Moulin d'Aiserey, ni à la randonnée d'Alésia, et demain pas de randonnée à Genlis..., et bien sûr, aucune sortie club ou personnelle possible, confinement oblige!!
Ce vendredi soir, nos 21 amis inscrits à Pâques en Provence (ceux qui seraient partis dès mardi à vélo depuis Chevigny et ceux se rendant directement sur place) auraient dû se retrouver au camping des Verguettes pour un week-end de Pâques à Blauvac dans le Vaucluse et de plus, avec un temps exceptionnel pour ce début de Printemps, avec en point de mire pour certain une montée du Ventoux.
Et sans parler de tous ceux d'entre nous qui hors vélo, avaient prévu de se retrouver en famille ou entre amis, pour un superbe week-end de Pâques.
La "nature" en a décidé autrement, la "vie" en a décidé autrement, un coronavirus Covid-19 parfaitement invisible, totalement inattendu et particulièrement agressif est venu nous rappeler que même avec nos riches économies de pays civilisés, avec des savants de très haut niveau et avec une médecine particulièrement performante, nous n'étions que des hommes, faisant partie de cette humanité, qui depuis la nuit des temps est bien fragile et doit se battre pour vivre ou pour survivre. Mais tant que nos supermarchés restent ouverts et que nos frigos peuvent se remplir, ne nous plaignons pas, il y a bien pire situation qu'être confiné. 
Certes la situation sanitaire est grave, à chacun de nous de bien respecter les consignes pour que nous nous sortions au plus vite de cette épidémie, et que nous retrouvions une vie "normale", où le vélo reprenne sa place et où nous pourrons nous retrouver et nous rencontrer.
J'ai reçu ce matin une réponse de Madame la Maire de Plombières-les-Dijon. Suite à ma demande de reprogrammer notre randonnée VTT Notre-Dame d'Etang au dimanche 20 septembre 2020 en remplacement du 26 avril, elle vient de donner son accord pour que nous  installions notre barnum place du Pasquier (parking de l'ancien local des pompiers) avec accès aux toilettes et à la borne électrique. En espérant que d'ici cette date, tout soit rentré dans l'ordre et que nos organisations auront pu reprendre.
A tous, je souhaite de passer d'agréables et joyeuses fêtes de Pâques.
Prenez bien soin de vous et de vos proches.
Très amicalement
Jacques Rouget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire